|
Bonjour Paul, Je suis d'accord avec toi sur le constat en général. D'un autre côté, même si tu n'as pas de secteur particulier parce que tu te lances seul, tu ne vas pas pouvoir parcourir toute la France non plus ! Selon les réseaux, les secteurs sont assez conséquents et suffisent déjà bien assez à "un seul homme". C'est généralement bien étudié par les réseaux car c'est quand même dans leur intérêt que leur adhérent ait du pain sur la planche. Je vois donc ça plutôt du côté : tu as un secteur exclusif et personne va venir t'embêter dessus, ce qui est plutôt positif finalement, ce qui ne serait pas garanti si tu t'installais tout seul. Il ne faut pas non plus oublier la concurrence et à te dire franchement, je préfère que ce soit quelqu'un du même réseau que moi qui bosse à côté plutôt qu'un concurrent. L'intérêt d'être avec des confrères sur une même grande zone peut aussi permettre de faire des économies de comm. Vous pouvez vous grouper pour faire des 4X3 ou des abri-bus etc, bref, de la comm pas vraiment envisageable quand on est tout seul et quand bien même si ce n'est qu'une petite pub dans le journal, les frais seront divisés. Bref, que du bonheur ! Espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin... Domie
|